8
Mar

Warframe : Guide du débutant

Survival France vous présente une actualité du jeux video Warframe : Guide du débutant

Dans cet article de Warframe, je vous présente un Guide pour les débutants qui veulent comprendre Warframe.

Warframe est un TPS (Tir à la troisième personne) ou vous contrôlez une « Warframe », une armure munie de divers atouts selon laquelle vous utilisez. Chaque Warframe a des pouvoirs différents permettant de créer des combos très violent avec son esquade. Vous pouvez intervertir avec toutes les warframes en jeu a tout moment, du moment que vous la possédez. Warframe survival-france.com

Warframe est totalement gratuit,  il vous suffit de vous inscrire et de le télécharger, soit sur le site officiel, (www.warframe.com/fr) soit directement sur steam.

Même si une boutique In-Game est disponible, tout est accessible gratuitement, vraiment TOUT. Ce qui vous seras le plus demandé, ce sera, des crédits, et des ressources. Ils s’accumulent au fur a mesure des missions sur les planètes.

Concernant le jeu, qu’est ce qu’on a ?

  • Dans un premier temps, on a un univers plutôt vaste avec une histoire découpée en petites intrigues
  • Des graphismes plutôt beaux pour un Free-to-play. Des cartes et des Ennemis détaillés.
  • Divers Missions avec plusieurs objectifs : Sauvetage, Interception, Imposture, Sabotage, Assassinat, Capture, Défense, Défense Mobile, Survie …
  • Plusieurs factions d’ennemies : Les Corpus, Grineers, Infestés et Corrompus
  • Un très grand nombre d’armes
  • Un style de jeu Dynamique, Au fusil, comme a l’arme de mélée
  • Des choix de personnalisation très fun, de la couleur de votre vaisseau/Warframe/armes , à la personnalisation direct des caractéristiques de vos armes/warframes
  • Une très bonne communauté

Les choses a savoir :

Quand vous débarquerez pour la première fois, vous allez devoir passer par la partie tutoriel (oui oui, je sais :p). Dans ce tutoriel, vous allez avoir le choix entre 3 « frames »:

  • Mag
  • Excalibur
  • Volt

Respectivement, Mag est une frame qui est très puissante, mais contre une seul faction, à savoir les Corpus. étant donné que vous allez croiser principalement des Grineers dans un premier temps, je vous la déconseille.

  • Excalibur, est une frame très offensive, tout en étant polyvalente, parmi ses sorts, on trouve :

– un dash qui permet de se rapprocher très vite d’un ennemi en lui faisant des dégâts
– Un aveuglement, qui pourra vous sortir d’affaire
– Un attaque de zone lançant des javelots tout autour d’Excalibur.
– Et enfin, son Ultime, vous permettra de sortir une épée d’énergie, consommant votre énergie sur le temps, agissant comme une arme de mêlée. Faisant de gros dégâts a porté, mais également a distance, puisque une vague d’énergie s’échappe de l’épée à chaque coup.

  • Volt quand a lui, est plus Soutien/DPS

– Son premier pouvoir et un éclair mono-cible qui permettra de ralentir les ennemie ~1s plus que pour faire des dégâts
– Son second quant a lui, est très intéressant. Il va vous permettre de booster votre vitesse et celle de vos alliés. Vous attaquez/rechargez, sautez également beaucoup plus vite. idéal pour booster vos attaques de mêlée ou pour fuir une zone rapidement.
– Son troisième est un bouclier. Qui va vous permettre non seulement de vous mettre (vous et votre équipe a couvert), mais également de multiplier les dégâts des balles alliées qui passent a travers. Très bon utilitaire.
– L’ultime de Volt se charge et envoi une grosse onde électrique autour de lui qui, blesse (voire tue) les ennemies et leur applique un statut « électrique »

Par conséquent, je conseil vivement de laisser Mag de côté pour votre départ. elle trouvera sa place dans l’arsenal plus tard.

Dans ce même tutoriel, vous allez devoir faire plusieurs missions, qui vont vous permettre de rencontrer les bases du jeu et de reconstruire votre vaisseau, jusqu’à retrouver « Vor« , votre premier boss, battez le, et le jeu commence.

Les choses commencent. Vous allez manquer de tout : ressources, crédits, place …

Warframe survival-france.com

L’affinité/maîtrise : Pour débloquer la plupart des armes, un des seul pré-requis, c’est le rang. Les 3/4 se débloquent au rang 8. Pour monter ces paliers, vous allez avoir besoin d’affinités. CWarframe survival-france.comomme on peut le voir sur cette image, il me manque 46.435 point pour monter au palier 18. A chaque nouvelle Arme/Warframe que vous monterez, vous obtiendrez des points d’affinités. Une Warframe rapporte 200p/niveau pour un total de 6000 points d’affinités. Les armes en rapportent moitié-moins. Soit 3000 au total. Une fois l’arme au niveau max, vous pouvez la vendre ou la garder. Mais en remonter un seconde ne vous apporteras pas de points supplémentaires.

 

Les platinium (pl) : Dans un premier temps vous avez 50 Platinium. Il s’agit de l’argent réel du jeu. Celui de la boutique, Gardez les, vous en aurez besoin pour vos premiers achats d’emplacements d’armes/warframes. Sinon, vous ne pourrez pas débloquer plus que les deux emplacements déjà fournis ! Cela vous permettra d’attendre une promotion (bonus de connexion quotidien) de 50% ou 75%, si vous choisissez de saisir l’occasion, prenez 370pl. Ce doit faire 10€. Si vous n’êtes pas dépensiez, vous tiendrez les 400 heures de jeu avec ça, de quoi vous refaire.
Cependant, Énormément d’argent circule en jeu. Pour vous faire des platinium, rien de compliquer, pas besoin de se ruiner. A partir du moment ou vous avez une pièce rare ou en double, vous pouvez la vendre contre des platinium aux autres joueurs. Bien sur c’est long et fastidieux, mais c’est possible ! Encore un plus pour l’aspect ‘free-to-play de Warframe.

Warframe survival-france.Com
Les crédits quand a eux, se dépensent un peu partout : dans l’arsenal, dans le magasin, dans le dojo etc… Ils ne sont cependant pas échangeable. C’est votre fortune et pas celle des autres. ❗
Avec ses crédits, dans le marché, ce trouve la réplique de chaque armes ,en « schémas », c’est ce que vous devez achetez, si vous voyez quelque chose qui s’achète en platinium. L’item fait partit de la boutique et est déjà tout prêt. Achetez plutôt les schémas,vous aurez ensuite a les crafter (fabriquer) depuis votre Fonderie.

Warframe survival-france.comLes ressources : Ce n’est pas une monnaie a proprement parler. Mais vous en aurez toujours besoin. Chaque planète donne 4 ressources, pour accéder a une autre planète, il faut tuer les boss présents sur vos planètes accessibles. Pour farmer les ressources, une survie restera le mieux. Restez 20min afin de faire une rotation complète. C’est le plus avantageux.

Exemple de Craft pour une arme secondaire (furis)

 

 

 

 

 

 

 

Warframe survival-france.com

L’influence syndicat : Sur la gauche de votre tableau de bord, ce trouve une console, sur celle si, vous pouvez choisir un Syndicat, une organisation a laquelle vous allez
louée vos louanges au fur et à mesure des missions. Cela vous rapportera des points dans le syndicat correspondant à échanger contre divers objets.

 

 

Les Ducats : Outch ! Alors, pour faire simple voyons… Il s’agit d’une monnaie spécial. Un marchand collectionneur vient sur une planète 1 fois tout les 15 jours. En échange de pièce de collection prime, on obtient des ducats. Avec ceux-ci, en ajoutant des crédits, il est possible de lui acheter des choses assez rare, comme des mods accrues, des armes qui ont disparues, ou même des cosmétiques.

Le Focus : Humm… ça vous le verrez dans un prochain article 🙂

Le conseil de fin : Même si c’est plaisant de monter vos paliers, vous aurez tout le temps de le faire. Les armes ne valent pas grand choses sans les bons mods qui vont avec. A force de monter des armes dans votre progression, vous monterez très vite rang 8, pas la peine de se presser. Prenez plutôt le temps de débloquer les planètes, récupérez des ressources, des crédits et préparez vous pour la suite ! ❗

Il existe encore quelques subtilités cachées un peu partout, mais on les verra au fur à mesure, c’est difficile de « survoler » Warframe 🙂 Sur ce, bon jeu. N’hésitez pas a venir me parler en Jeu.

La communauté française facebook de warframe : Lien
  • warframe conseil débutant