3
Août

ARK Survival Evolved Guide : Comment faire pour pêcher

Survival France vous présente une actualité du jeux video ARK Survival Evolved Guide : Comment faire pour pêcher

Beaucoup ont remarqué que les développeurs de Ark survival evolved ont ajouté lors des  Nouveaux changements et du Patch 245 la fameuse « Fishing rod » ou canne à pêche.

Vous vous dites, je vais aller à l’oasis, me faire une chaise, m’asseoir et pêcher du bon dent de sabre des mers.  Mais problème, c’est que la canne à pêche demande des « munitions« . Très bien, mais quelles sortes de munitions ?

Et bien en fait pour commencer à pêcher, vous devrez utiliser de la Sève d’arbre ou du sang de Leech (sangsues). La Sève d’arbre se récupère en plaçant un extracteur de sève sur un arbre du Redwood qui récoltera automatiquement la sève. comment pêcher sève survival-france.com

Quand au sang de Leech, vous devrez simplement tuer et récolter les sangsues avec une arme de mêlée (ou mains nues pour les sadiques). Petite astuce pour repérer les Sangsues : Mettez-vous en hauteur et dé-zoomez au maximum en appuyant sur la touche K (par défaut) et scroller en arrière avec la souris. Ceci vous permettra d’avoir une vue globale du marais et de les voir bouger doucement dans l’eau, elles sont bleues et blanches.comment pêcher sangsues survival-france.com

Vos appâts trouvés, dirigez-vous vers l’eau en radeau ou près d’un banc de poisson. Placer une chaise et asseyez-vous.

Comme vous le savez maintenant, deux appâts sont disponible. Les deux ont utilités différentes. La sève s’utilise uniquement sur les Coelacanth alors que le Sang de leech sert pour tous les poissons.comment pêcher tableau survival-france.com

Dans l’inventaire, glissez de la sève ou du sang de sangsues sur le canne à pêche. Tenez votre canne à pêche et visez vers les poissons visible à la surface. Il faut 30 secondes à 2 minutes pour qu’un poisson morde. (Attention : il faut que des poissons soient visibles à la surface pour pouvoir en pêcher, les poissons n’apparaissent pas pour la pêche)

Une fois que le poisson a mordu, en bas de votre écran un HUD apparaitra vous demandant de pressez une touche ( PRESS D par exemple). Vous devrez suivre la combinaison de touche (une à la fois). Chaque touche préssé ramènera le poisson et baissera sa vie jusqu’à l’avoir devant vous et mort.

D’accord, c’est super Role Play la pêche, mais à part faire semblant de pêcher et avoir de la viande de poisson que je pourrai farm avec mes dinosaures, à quoi ça sert ?

Alors la pêche, ne sert pas uniquement à ramasser de la viande de poisson. Elle permet de ramasser des objets de récolte, lesquels ?

Voici un tableau récapitulatif de ce que les joueurs ont pu trouver pour le moment :

Comment Pêcher. survival-france.com

Mais ce n’est pas tout ! Le meilleur pour la fin comme on dit. Pêcher vous apportera des Blueprint ! Oui les poissons permettrons de loot des blueprint et pas des plus mauvais, loin de là l’idée de trouver que des gant en tissu, mur en bois ou autres blueprint basiques. Ce serons de bons blueprint malgré que le patch 245 réduit de 33% le taux de chance d’en avoir.

comment pêcher survival-france.com

Pour finir quelques notes sur la pêche :

  • La distance entre vous et le poisson n’affecte pas le nombre de boutons à presser, la taille du poisson oui.
  • Il n’y a pour le moment pas de différence de loot entre les poissons pêchés.
  • Pas de différences de loot sur le Coelacanth avec la sève ou le sang de Leech
  • Une canne à pêche de meilleur qualité permet de récupérer de meilleur loot.
  • Pêcher sur un radeau est possible en mettant une chaise dessus. Si un joueur déplace le radeau durant votre pêche, la ligne reviendra et vous devrez attendre que le radeau soit immobile.
  • Le quetzal plateforme n’est pas possible pour pêcher, vous ne pouvez pas sélectionner la Canne à êche
  • Attraper un poisson à la canne à pêche ne fait pas découvrir le dossier animal ( confirmé sur un Saumon à dent de sabre).