16
Août

ARK Evolved : Comment faire sa base rapidement

Survival France vous présente une actualité du jeux video ARK Evolved : Comment faire sa base rapidement

Dans cet article sur Ark survival evolved on va parler de comment avoir une base solide avec tous le nécessaire pour prospérer sur un serveur PvP. Pour cela je vais aborder plusieurs point important selon moi pour y réussir.

(Des images sont à venir )

L’emplacement

Oui l’emplacement de la base est quasiment le plus important selon moi quand on arrive sur un serveur. Je choisis toujours un emplacement très proche d’une montagne car les ressources en Obsidienne, Cristal, Métal ou Pierre y sont largement en abondance. Le mieux est de se placer au milieu sur un terrain plat juste à côté des bloc de métaux mais en faisant attention à ne pas construire trop près pour éviter que les ressources ne puissent pas réapparaitre. Car si vous ne le saviez pas, si vous coupez un arbre et y placer une fondation juste à côté, plus aucun arbre ne poussera à côté.

Si je devais choisir un deuxième endroit pour mon emplacement ( je précise bien que je suis quelqu’un axé très PvP, ce que je recherche c’est la confrontation avec d’autres joueurs pour se taper dessus, donc je recherche des ressources rapidement pour évoluer rapidement même si il m’arrive de ne jouer qu’à l’arc et flèche) Ce serait sur un Raft (radeau). Mais pourquoi sur un raft ? Le raft a certes 15 000 point de vie seulement et peut se faire détruire par des dinosaures sous-marins par en dessous ou même se faire exploser au lance roquette en 2-3 roquettes. Mais il y a plusieurs façon de contrer ces attaques comme mettre des tourelles automatiques en dessous ou même recouvrir le raft par des plafond en dessous en faisant un bloc.

Il y a aussi une technique pour enfoncer les fondation dans le radeau pour qu’ils ressortent par dessous le raft le protégeant de toutes attaques par le bas.

Avec le radeau, vous aurez la liberté de mouvement, la possibilité de trouver toutes les ressources du jeu sans problèmes, d’attaquer n’importe qui, n’importe quand en ayant la possibilité d’approcher son radeau très près de lui pour pouvoir transférer les ressources piller ou pouvoir être près à réagir ou repartir si vous êtes contré. Cela vous évite aussi de vous faire attaquer par les dinosaures terrestres ou mêmes aériens car les oiseaux ne pourrons pas agir comme ils le souhaitent et devrons faire des pauses sur le bord de plages pour pouvoir revenir.

La ressource utilisée pour la construction de la première base sur Ark

C’est simple, il n’y a que deux ressources pour construire dans Ark survival evolved, La pierre ou le métal. Laissez tomber le branchage et le bois car ils sont destructibles par tous les moyens (dinosaures, pioche, hache, lance etc..) très rapidement sans aucune difficulté contrairement à la pierre.

Si vous devez construire, prenez directement la pierre. Pour arriver à la pierre avec les engrams, il faudra passer quelques niveaux en gagnat de l’expérience. Pour cela, augmentez votre poids et farmez les le bois, branchage et fibre et construisez en masse, des fondations en bois. Ne faites que cela jusqu’à arriver à environ 50-60 fondation minimum. Ensuite, posez deux fondations côte à côte, montez sur une et remplacez l’autre fondation en bois par celles qui vous reste.

Placez les fondations en bois dans votre barre d’action, appuyez dessus et placer là, à la place de la fondation en bois devant vous, ce qui vous rendra la moitié des ressources. faites le pour les 58 fondations restantes en boucle sans arrêtez. Puis avec les ressources récupérées, recommencez.

avec cette astuce simple et efficace, vous avez pu gagner énormément de niveaux, vous permettant de placer beaucoup de statistiques et de pouvoir farm les constructions en pierre.

Placer ces statistiques

Dans ark survival evolved, les points de statistiques permettent de définir comment vous allez jouer et quel rôle vous allez avoir.

Placer ses points en poids, vitesse de fabrication, stamina, nourriture et soif vont montrer que vous voulez seulement faire du pve; c’est à dire construire beaucoup, tester les objets etc..

Si les points sont en vitesse de déplacement, vie, dégâts, stamina, résistance, c’est que vous voulez faire que du pvp, prendre des armes et vous battre.

Si comme moi, vous aimez piller craft et pvp (oui c’est possible) vous placerez vos points en vie, stamina, poids (important pour voler les ressources des bases assiégées), vitesse et dégâts.

Construire sa maison en pierre

Construire sa maison dans Ark survival evolved est facile et libre. Vous pouvez la faire comme vous le souhaitez.

Pour ma part j’utilise un modèle simple de construction que j’agrandis au fur et à mesure de mes besoins. je commence par faire 9 fondations en pierre,  8 plafonds en pierre et un cadre de trappe puis un cadre de porte, une porte et les murs pour entourer la maison. Je place les fondation pour faire un carré, un 3×3. J’y place des forges (minimum 6) puis 2 ou 3 feu de camps. Je place la trappe au milieu du carré avec une échelle puis en haut je place sur un des côtés, des armoires tout le long (environ 8), sur un autre côté, mon atelier avec 5-6 mortars  et après sur un autre côté le centre d’usinage.

Avec ceci vous avez une maison simple, rapide et efficace avec tout le nécessaire pour progresser rapidement. Vous pourrez ensuite faire un contour en rajoutant tout atour de la maison des fondation pour faire une doublure pour éviter de se faire casser la maison d’un coup ( car le lance-roquette détruit la pierre d’un seul tir).

Vous pouvez dès à présent, farm le métal en masse pour remplir toute vos forge de minimum 400 métaux chacunes. Ensuite remplir les mortars de silex et pierre pour y faire de la poudre d’étincelles. Montez aussi en haut de la montagne pour avoir du cristal et apprivoisé un stégosaure ou ankylo. Ceci vous permettra d’avoir des baies rapidement et si vous avez l’ankylo de farm le métal très rapidement.

Un argentavis est aussi utile pour aller chercher des perles ou du pétrole dans le biome neige. Après tout ceci essayez d’attraper une beelzebufo(grenouille) pour l’apprivoiser et pouvoir farm le ciment en tuant des meganeura ou autres insectes. Avec ceci vous pourrez passez votre maison en métal et pouvoir faire des tourelles automatique pour protéger votre base. Si vous êtes sur un x5 ou plus, En une journée vous pouvez passez en métal si vous êtes bon farmer ou à plusieurs.